Prendre rendez-vous en ligne
  • 24 rue du Rocher
    75008 Paris
  • +33 (0)1 45 61 98 60
Rendez-vous en ligne
FERMER
MENU

Questions fréquentes sur les soins esthétiques

La Micro abrasion est-elle douloureuse ?
Dr Rouach : Non, aucune anesthésie n'est nécessaire et l'intervention est totalement indolore.
De plus aucune sensibilité ou gène ne seront ressenties par le patient après l'intervention du dentiste.
Le résultat d'une micro abrasion est-il durable ?
Dr Rouach : Oui ce traitement est consideré comme stable et durable dans le temps. Néanmoins une visite de contrôle annuelle est recommandée et les elements causes de colorations (tabac, café, vin) sont à éviter.
Doit-on forcément associer la micro abrasion à un blanchiment dentaire ?
Dr Rouach : Non, la micro abrasion est efficace seule. Son association avec un blanchiment dentaire au fauteuil ne sera indiquée seulement si l'importance et la nature des colorations ne suffisent pas à être éliminées par simple micro abrasion.
Combien de temps dure la micro abrasion ?
Dr Rouach : L'intervention se déroule en une seule séance d'environ 1 heure. Au cours de l'intervention 3 à 5 séquences de micro abrasion seront nécessaires à l'obtention du résultat attendu.
Quelles sont les contre-indications à la micro abrasion ?
Dr Rouach : Il n'existe pas à proprement parlé de contre-indications, cependant le dentiste doit s’assurer du bon état général votre dentition.
Afin d'éviter des risques d’hypersensibilités désagréables ou douloureuses en cas de pénétration de l’acide utilisée dans la dentine, le chirurgien doit veiller à l’absence de failles, de fissures, de dentine dénudée ou d’obturations.
Quelle est la durée de vie des facettes dentaires ?
Dr Rouach : Les facettes céramiques ont une durée de plus ou moins 10 ans, selon votre hygiene de vie.
En revanche les facettes en matériaux composites, ont une longévité de 7 ans, durée au dela de laquelle il sera nécessaire de rajouter du composite pour les renforcer.
Combien de dents peut-on recouvrir avec des facettes ?
Dr Rouach : De huit à dix dents peuvent être recouvertes par des facettes dentaires.
Cette intervention peut être effectuée en deux séances qu'il s'agisse de la pose d'une ou de plusieurs facettes dentaires.
Les facettes dentaires présent-t-elles des risques ?
R : Le seul risque des facettes dentaires réside dans leur décollement, cependant les colles utilisées dans notre cabinet dentaire pour la pose sont désormais très efficaces et sûres.
Il est néanmoins conseillé d'effectuer une visite annuelle pour vérifier l'état de vos facettes.
L'utilisation de facettes dentaires détériore t'elle les dents ?
Une préparation très faible des dents sur lesquelles sont collées les facettes est nécessaire.
Quelle est la durée de vie d'une couronne ?
Dr Rouach : Une couronne dentaire peut durer de 5 et 20 ans.
Sa longévité dépend du matériau utilisé pour sa fabrication (céramique,or) mais également de vos habitudes et de votre hygiène bucco-dentaire.
Quel est le coût d'une couronne dentaire ?
Dr Rouach : Le coût d'une couronne varie en fonction du matériau utilisé et de la technique de traitement nécessaire à sa pose. La pose d'une couronne dentaire sur dent vivante ou dévitalisée ne demandera pas les mêmes soins.
Comment s'entretien une couronne ?
Dr Rouach : Bien qu'elle ne puisse se carier, une couronne dentaire doit être entretenue de la même façon que le reste de vos dents grâce à brossage quotidien et à une bonne hygiène orale.
En effet si la couronne est posée sur une dent vivante, il faut s'assurer que celle-ci reste en bon état pour supporter la couronne et il est nécessaire de procéder à une visite annuelle chez votre dentiste.

Prenez un-rendez-vous en ligne avec Doctolib !

Prendre rendez-vous