Prendre rendez-vous en ligne
Rendez-vous en ligne
FERMER
MENU

Café noir et dents blanches, l’impossible réconciliation ?

Le brossage de dents et la tasse d’arabica… Ils font tous les deux partie de votre routine immuable du matin, de ces gestes avant lesquels votre journée n’a pas vraiment commencé… Pourtant, sont-ils vraiment compatibles ? Beaucoup de gens les opposent, essayons de les réconcilier !

 

Oui, le café peut tâcher vos dents…

Le café comporte des tannins qui ont un impact sur la coloration de votre email. Dans ses mini-cavités se logent ces petites particules alimentaires, formant des tâches superficielles. Ces tâches, si on n’intervient pas rapidement pour les éliminer, peuvent devenir permanentes en s’installant plus profondément dans la dent. Et là, c’est plus dur de les faire disparaître !

 

Mais ce n’est ni une fatalité, ni irréversible !

Il existe différents moyens de lutter contre cette « attaque » du café sur vos dents. Et ce sont parfois des gestes très simples à adopter au quotidien !

1/ Buvez un verre d’eau ou rincez-vous la bouche après chaque tasse. Idéal pour éliminer les particules rebelles !

2/ Lavez-vous les dents environ 25 mn après avoir fini votre mug.

3/ Mangez une pomme ou mâchez des chewing-gums sans sucre. Votre haleine aussi vous dira merci !

4/ Abandonnez le sucre ! Associé à la caféine, il se transforme en véritable agresseur pour l’émail de vos dents car son acidité est renforcée par la caféine.

5/ Enfin si les tâches apparaissent ou vous résistent, venez nous voir. Nous pourrons rapidement trouver la solution adaptée (et indolore !)

 

Café vs dents : la paix !

Vous voyez, vous n’aurez plus à choisir entre le petit noir et le sourire blanc ! Et pour « couronner » le tout, je peux même vous affirmer que le café a des propriétés très bénéfiques pour votre santé buccale. En effet, il diminue l’action des bactéries en empêchant leur adhésion aux dents !

 

Mes assistantes Mimouna, Qing, Inès et moi-même sommes disponibles au cabinet si vous souhaitez en savoir plus !

Prenez un-rendez-vous en ligne avec Doctolib !

Prendre rendez-vous