Prendre rendez-vous en ligne
Rendez-vous en ligne
FERMER
MENU

Dents : 5 signaux pour aller consulter

La santé de vos dents requiert une vigilance quotidienne, afin de bien anticiper les éventuels problèmes et les traiter avant qu’ils ne fassent trop de dégâts. La douleur, bien sûr, est le premier voyant à s’allumer quand quelque chose ne va pas… Mais les troubles bucco-dentaires ne sont pas toujours douloureux… Voici donc les autres signes qui doivent vous alerter et vous inciter à consulter rapidement un praticien.


Vous saignez en mangeant ou lors de votre brossage

Le saignement est généralement un révélateur de l’inflammation des gencives. Même s’il est faible et revient régulièrement, il ne faut pas le prendre à la légère et consulter votre praticien pour en détecter la cause.

Votre bouche est sèche

La diminution de la production de salive, qui est notamment la conséquence de certains traitements médicaux, est l’une des principales causes de développement des caries et des atteintes des gencives. Pensez à vous hydrater très régulièrement et à bien surveiller la santé de vos dents.

Vos gencives changent de couleur

En temps normal, vos gencives doivent avoir une teinte rosée. Si elles deviennent rouges, gonflées et douloureuses, c’est qu’il y a une inflammation. Pas de panique, souvent un simple détartrage suffit à tout faire revenir à la normale.

Vos dents bougent

Une dent saine n’a aucune raison de bouger. Si c’est le cas, ce peut être le signe d’une parodontite, et il faut consulter rapidement avant que l’état de la dent ne se détériore.

Vous avez mauvaise haleine

Dans 85 % des cas, la mauvaise haleine est due à la présence de bactéries. Bien souvent, un brossage rigoureux des dents et de la langue suffira à assainir votre bouche et à résoudre cette gêne qui peut être embarrassante. Si les symptômes persistent, votre praticien en cherchera la cause.

Mes assistantes Mimouna, Qing, Inès et moi-même sommes disponibles au cabinet si vous souhaitez en savoir plus !

 

 

Prenez un-rendez-vous en ligne avec Doctolib !

Prendre rendez-vous