Prendre rendez-vous en ligne
Rendez-vous en ligne
FERMER
MENU

Dents : les pièges à éviter à Noël !

Ça ne vous a pas échappé, c’est bientôt Noël ! Ah tous ces moments d’émotion, de partage, de communion… Mais aussi (et surtout) d’excès ! Les fêtes de fin d’année représentent en effet une période à risques pour votre santé en général, et pour vos dents en particulier. Heureusement, nous vous aidons à déjouer les pièges manigancés par le Père Noël !

 

Ne perdez pas vos bonnes habitudes !

Durant les fêtes, notre routine est largement perturbée : on reste longtemps à table, on voyage pour retrouver ses proches, on se couche tard… Autant de circonstances qui peuvent impliquer un petit relâchement sur son hygiène dentaire. Alors qu’en ces périodes d’excès, notre vigilance devrait au contraire être maximale !

 

Les boissons à bulles : attention danger !

Une coupe, deux coupes, trois coupes… Cette année encore, le champagne risque de couler à flots. Mais lui aussi est un « faux ami » de Noël, car il est très acide et menace l’émail de vos dents. Alors un petit conseil, alternez une coupe et un verre d’eau, pour bien rincer vos dents et minimiser les risques.

 

Alimentation riche = alimentation à risques

A Noël, les grandes tablées se succèdent, et les plats défilent. Et les menus sont rarement des plus légers ou des plus sains : gras, acides ou sucrés, c’est le moment de tous les excès après tout ! Mais qui dit période exceptionnelle, dit… brossage exceptionnel ! Alors passez quelques minutes de plus en compagnie de votre brosse à dents, et un tour supplémentaire de soie dentaire.

 

Et le Père Noël dans tout ça ?

Et si, cette année, plutôt que de mettre des chocolats sous le sapin, ils mettaient… des brosses à dents électriques ? Nous vous laissons lui passer le mot !

 

Mes assistantes Mimouna, Qing, Inès et moi-même sommes disponibles au cabinet si vous souhaitez en savoir plus !

 

 

Prenez un-rendez-vous en ligne avec Doctolib !

Prendre rendez-vous