Prendre rendez-vous en ligne
Rendez-vous en ligne
FERMER
MENU

Faut-il se brosser les dents au travail ?

Costume à ne pas tâcher, équipement difficile à transporter, manque d’intimité… Se laver les dents sur son lieu de travail n’est jamais très simple. Sauf à la rigueur si vous êtes dentiste ! Alors est-on vraiment obligé de se laver les dents après chaque repas ? Pas forcément…

 

 

Mieux vaut 3 que 2

C’est sûr que dit comme ça, ça paraît évident… Mais il est pourtant utile de le rappeler : il est préférable de se brosser les dents après chaque repas, car il peut rester des résidus alimentaires qui viennent se coincer entre vos dents et favoriser la création de plaque dentaire. Donc si vous pouvez, faites-le !

À ce propos, une petite précision : il est préférable d’attendre environ 30 minutes entre la fin du repas et le début du brossage, que ce soit le matin, le midi ou le soir. En effet, ce laps de temps permet aux sels minéraux de la salive de venir renforcer l’émail de vos dents.

Mais il existe des alternatives

Si le brossage de midi est trop compliqué à intégrer à votre emploi du temps, il existe des petites astuces qui vous permettront de garder la bouche fraîche et de retarder la formation de tartre.

  1. Un bon brossage le matin et le soir : entre 2 et 3 minutes, avec une brosse à dent (électrique ou manuelle) en bon état et un bon dentifrice.
  2. Du fil dentaire : facile à glisser dans la poche, il peut être utile et discret en situation de mobilité.
  3. Un chewing-gum sans sucre : bon pour l’haleine, il active la salivation qui permet de « nettoyer » les dents.

Dans tous les cas, pensez qu’en plus de l’aspect strictement médical, avoir un sourire franc et une haleine fraîche rendra vos journées toujours plus agréables pour vous, et vos collaborateurs !

Mes assistantes Mimouna, Qing, Inès et moi-même sommes disponibles au cabinet si vous souhaitez en savoir plus !

 

Prenez un-rendez-vous en ligne avec Doctolib !

Prendre rendez-vous