Prendre rendez-vous en ligne
Rendez-vous en ligne
FERMER
MENU

L’été vous redonne le sourire !

Ah les premiers jours d’été, le soleil qui illumine la ville, les gens qui recommencent à sortir de chez eux… Et les sourires qui s’affichent sur tous les visages !

 

Mais saviez-vous que les liens entre le sourire et le soleil n’étaient pas uniquement psychologiques ? En effet, l’exposition à ses rayons peut également avoir un impact sur la santé de vos dents et donc l’éclat de votre sourire.

 

Aujourd’hui, 80% de la population, sédentarisée, présente des carences en vitamine D. L’apport de cette vitamine se fait assez peu par l’alimentation, mais plutôt par l’exposition au soleil. Quinze minutes d’exposition combleraient ainsi plus de 80% des besoins quotidiens.

 

Il ne faut pas prendre la vitamine D à la légère, car elle est très importante pour la santé en général, et plus particulièrement pour celle de vos dents et de vos gencives. Une fois assimilée, elle se transforme en calcitriol qui, véhiculé par le sang, va agir sur les cellules. En cas de carence importante et prolongée, cela peut fragiliser vos dents et vos gencives, les rendre plus susceptibles à la carie, voire au déchaussement…

 

Mais pas de panique, il existe des solutions pour y remédier avant d’en arriver là : alimentation (poissons, produits laitiers), gélules, etc. N’hésitez pas à consulter votre praticien à ce sujet !

 

Mais, surtout, profitez du retour des beaux jours pour faire une cure de soleil, votre sourire vous remerciera !

Prenez un-rendez-vous en ligne avec Doctolib !

Prendre rendez-vous